Archilumen, l’illumination de vos projets.

Que ce soit pour un événement professionnel (gala, lancements, inauguration…) ou la mise en valeur de votre patrimoine (illumination monumentale, de Noël…), Archilumen vous accompagne tout au long de votre projet d’éclairage ou de spectacle en mettant à votre service son savoir-faire, ses conseils et son matériel de qualité, afin de créer l’ambiance lumineuse qui correspond à votre demande.


Illumination monumentale

Vous souhaiteriez illuminer un ou plusieurs monuments lors d’un événement ? Ou mettre en valeur l’architecture de votre patrimoine sur toute une période de l’année ?

Archilumen analyse votre demande, afin de vous fournir la solution d’illumination ponctuelle ou permanente, la plus adaptée à votre projet, tout cela à des tarifs accessibles.

De même, si vous choisissez une solution permanente, Archilumen vous accompagnera jusqu’au bout en vous formant à la première maintenance des différents projecteurs et au changements de gobos.


Spectacle lumineux

Vous souhaitez réaliser un spectacle impliquant des jeux de lumières ? Archilumen a déjà fait ses preuves dans ce domaine, notamment à la Cathédrale Notre-Dame de Paris grâce à la réalisation des opéras d’images Lumen de Lumine et Domus Domini.

Contactez-nous et nous vous proposerons proposer la meilleure solution sur-mesure, tout cela afin que votre spectacle soit un événement inoubliable.


Mapping de monument

Archilumen vous donne également la possibilité d’accompagner vos prestations d’un mapping de monument. Cette technique permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief, ce, sur tous types et toutes tailles de surfaces.

Nous développons cette technique depuis plusieurs années déjà, et notamment au château fort de Lourdes, où durant deux saisons (2018-2019), des images étaient projetées sur l’une des façades du château.


Une étude sur-mesure

Chaque mise en place fait l’objet d’une étude d’implantation en fonction des surfaces à illuminer et des flux de visiteurs. Les projecteurs reçoivent des optiques adaptées selon leur emplacement.

Dans le cadre de l’implantation dans une localité pour le compte de la collectivité territoriale, l’installation peut se faire sur les candélabres d’éclairage public, ainsi que le raccordement électrique, après étude technique en collaboration avec les services techniques de la collectivité ou du syndicat gestionnaire.


Exemples de schéma de coupe d’implantation de projecteurs